Ce texte a été traduit par notre service de traduction automatique. Une traduction de cette page par un véritable humain sera bientôt disponible. N’hésitez pas à contacter notre service support si vous avez des questions!
Qu'est-ce que le fil de soie ?
Quand vous dites soie, la plupart des gens pensent au luxe et à l'exclusivité. La soie est un matériau bien connu pour beaucoup, mais toujours quelque chose que peu de gens ont autant dans le placard que, par exemple, la laine, le nylon ou le polyester.
Malgré la connaissance répandue de la soie, la production totale de soie est en fait assez faible par rapport à d'autres textiles. En fait, les fibres de soie ne représentent que 0,2 % de la production textile mondiale totale.
Voir notre belle sélection de fil avec de la soie ici
Le fil de soie est donc également un type de fil plus exclusif que, par exemple, le fil de coton ou le fil de mohair . Le fil de soie sera généralement une qualité de mélange - par exemple mélangé avec de la laine, du polyamide ou de l' alpaga - car de cette manière, vous pouvez créer un fil plus doux et plus isolant que le fil de soie pure.
En savoir plus sur les autres types de fils ici
D'où vient le fil de soie ?
La soie est un produit naturel bien connu en Chine depuis des centaines d'années. Ici, il a été utilisé pour le tissage traditionnel, et comment extraire le fil de soie exclusif était un grand et fier secret pendant longtemps. Cependant, le secret a été divulgué et la Chine n'a plus le monopole de la production mondiale de soie.
C'est le ver à soie qui produit la soie telle que nous la connaissons aujourd'hui. Le ver à soie, qui devient le papillon de soie et est en fait une larve, fabrique le fil de soie, qu'il utilise pour faire une nymphe autour de lui. La nymphe est aussi appelée le cocon. Le fil de soie est extrait des cocons en les étuvant puis préparé pour dérouler le fil de soie. Cela signifie que vous filez cinq à sept fils de soie ensemble dans une machine pour les rendre plus solides - un seul fil de soie est très fin et fin.
Aujourd'hui, c'est le plus souvent le fil de soie du papillon de soie chinois Bombyx Mori qui est utilisé pour produire de la soie. Il est élevé dans des réserves et vit en mangeant des parties de mûriers - d'où son nom.
Quelles sont les qualités du fil de soie ?
La soie a de nombreuses qualités car ce sont des fibres naturelles. Le fil de soie est donc également connu pour être extrêmement doux et confortable à porter contre la peau. Les fibres de soie sont complètement lisses, contrairement aux fibres de laine et de coton, par exemple.
Voir notre large sélection de recettes gratuites ici
Lorsque vous tricotez en fil de soie, vous obtenez une finition très agréable grâce à la légèreté et à la brillance spéciales du fil de soie. De plus, l'aspect soie est intemporel, et vous pouvez donc passer un long moment en toute sérénité à tricoter votre motif, sans qu'il ne sorte à nouveau de la photo de mode.
De plus, il existe d'autres qualités de fil de soie qui méritent d'être soulignées :
- Le fil de soie absorbe l'humidité. En fait, les fibres de soie peuvent absorber jusqu'à 30% de son propre poids, et cela ne rend pas la soie humide. Par conséquent, la soie est également un matériau populaire pour le tricot dans les modèles d'été.
- La soie a une haute résistance à la rupture. Il est à 4,8 grammes par. denier. Il n'est que légèrement sous le nylon, qui est connu pour ses qualités durables.
Avec le fil de soie, sachez que les fibres de soie ne tolèrent pas trop la lumière directe du soleil. Les rayons UV peuvent provoquer une décoloration, il est donc également conseillé de ne pas laisser pendre votre fil de soie ou vos vêtements trop longtemps à la lumière directe du soleil si vous souhaitez conserver la qualité d'origine.
Le fil de soie peut être un avantage à utiliser si vous êtes allergique aux acariens. Ils n'aiment pas les substances naturelles de la soie. Il en va de même pour les mites.
Découvrez notre sélection de beaux fils de soie
Que puis-je faire en fil de soie ?
Le fil de soie peut être utilisé aussi bien pour le tricot que pour le crochet. Pour beaucoup, le fil de soie ne ressemblera pas à quelque chose qui peut être utilisé en hiver, mais en fait, il est possible que le fil de soie réchauffe le corps pendant les mois froids de l'année.
Vous pouvez par exemple tricoter un gilet agréable et chaud avec un mélange de fil de laine et de soie , un chemisier aérien et féminin avec des fils de soie ou encore des bandeaux doux et tricotés avec de jolis torsades .
Pour le tricot et le crochet de cet été, il y a aussi beaucoup de belles choses que vous pouvez faire avec du fil de soie ou du fil mélangé avec des fils de soie. Vous pouvez par exemple tricoter une veste cache -cœur d'été avec raglan, une veste d'été avec un motif texturé ou encore un adorable chemisier avec une pièce de portage ronde qui sera agréable à porter pour les occasions festives de l'été.
Pour les plus jeunes, les mélanges de fils avec de la soie peuvent également être utilisés pour tricoter ou crocheter de belles choses. C'est le cas par exemple d'une couverture au crochet pour bébé , d'une robe d'été pour les petites filles ou de beaux pulls à motifs pour les enfants de plusieurs âges.
En outre, nombreux sont ceux qui utilisent du fil de soie ou du fil avec des fils de soie pour tricoter ou crocheter de beaux châles et écharpes. C'est là que la soie prend tout son sens avec sa belle brillance et sa douceur, et nombreux sont ceux qui choisissent de se montrer avec ces motifs.
Voir notre large sélection de recettes gratuites pour les enfants ici
Comment puis-je maintenir le travail en fil de soie ?
Pour beaucoup, le lavage du tricot ou du crochet en soie sera probablement associé à une certaine nervosité. Les fibres de soie sont encore plus délicates que les fibres de laine, et vous devez donc également faire attention à ce à quoi vous exposez le fil de soie.
Si vous souhaitez laver des vêtements contenant du fil de soie, vous devez toujours utiliser le programme le plus doux de la machine à laver. Ici, les vêtements ne sont pas centrifugés - et donc frottés ou autrement exposés à l'usure - mais simplement secoués d'avant en arrière dans le tambour.
Si vous lavez votre travail de soie, vous devez également utiliser un savon spécial. Un savon liquide doux sera le meilleur choix, car il se dissout mieux et ne risque donc pas de tacher la soie délicate. Après le lavage, le travail de la soie ne doit pas être suspendu pour sécher, car cela va étirer les fibres et vous constaterez que les vêtements "poussent". La soie doit plutôt être séchée en position couchée, car l'authenticité des fibres est mieux préservée de cette manière.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Économisez jusqu'à 40 %
-