Ce texte a été traduit par notre service de traduction automatique. Une traduction de cette page par un véritable humain sera bientôt disponible. N’hésitez pas à contacter notre service support si vous avez des questions!
Qu'est-ce que le fil d'alpaga ?
En tant que tricoteur débutant ou expérimenté, vous connaissez probablement le fil d'alpaga. Le fil doux est parfait si vous voulez vous faire dorloter, ou prendre soin d'un proche, avec un chemisier, un châle ou un chapeau de la meilleure qualité. Le fil d'alpaga est un matériau doux et fantastique de haute qualité. Il est doux et soyeux contre la peau et vous n'avez pas à vous soucier de le gratter.
Le fil d'alpaga provient du lama alpaga, qui vit dans les montagnes des Andes au Pérou et en Bolivie. C'est un petit lama à poil long, qui mesure environ un mètre de haut. La structure de la laine d'alpaga de lama est très similaire à celle que nous connaissons des moutons. Cependant, la laine d'alpaga lama est nettement plus fine et incroyablement durable.
Voir notre large sélection de fils avec alpaga ici
La laine du lama alpaga n'est exposée à aucun produit chimique jusqu'à ce qu'elle soit teinte. De plus, la laine ne contient pas de lanoline, c'est pourquoi elle est considérée comme plus allergique que la laine ordinaire de mouton. Par conséquent, vous pouvez avantageusement tricoter avec du fil d'alpaga si vous êtes allergique à la laine de mouton.
Quelles sont les propriétés du fil d'alpaga ?
Si nous comparons le fil d'alpaga avec de nombreux autres types de fil que nous vendons, le fil d'alpaga présente un nombre incroyable d'avantages, si vous nous le demandez. Parce qu'elle est très similaire à la laine de mouton ordinaire, elle est à la fois chauffante et isolante. Il est idéal à utiliser à l'automne sous une veste ou lors d'une douce soirée d'été lorsque le soleil s'est couché.
En savoir plus sur nos différents types de fils ici
Par rapport à la laine ordinaire, la laine du lama alpaga est à la fois plus légère et plus douce. C'est pourquoi le fil d'alpaga est parfait pour tricoter des chemisiers et des pulls, car il est agréable et chaud et se sent facile à porter. Le fil d'alpaga est également plus hydrofuge que les autres types de fil, ce qui peut être un avantage si vous tricotez des chemisiers ou des chapeaux, par exemple.
Que peut-on tricoter avec du fil d'alpaga ?
C'est seulement l'imagination qui définit les limites de ce que vous pouvez tricoter avec du fil d'alpaga. Le fil est fantastique à utiliser pour les chemisiers, les écharpes, les mitaines et les chapeaux, car il garde incroyablement bien la chaleur, tout en étant agréable et doux à porter.
Le fil d'alpaga est souvent mélangé avec d'autres types de fil tels que le fil mérinos , le fil de laine ou le fil de polyamide . Les différentes fibres se complètent lorsqu'elles sont assemblées. De cette façon, vous avez la possibilité d'obtenir le type de fil d'alpaga qui correspond exactement à votre projet.
Voir le patron de ce magnifique chemisier . Il est tricoté à partir du fil DROPS Air alpaga, qui contient 65% d'alpaga, 28% de polyamide et 7% de laine. Ici, vous obtenez un chemisier agréablement doux, chaud et aéré car il est composé de différentes fibres.
Découvrez les nombreuses belles couleurs de Drops Air ici
Lorsque vous portez un foulard ou un chapeau, il est important pour de nombreuses personnes qu'il ne se raye pas. Car cette sensation de démangeaisons ou de démangeaisons peut survenir rapidement si vous avez chaud. Ainsi, vous pouvez avantageusement tricoter votre écharpe ou votre bonnet en laine d'alpaga. Ici, vous obtenez le même effet que lorsque vous utilisez de la laine ordinaire - mais sans sensation de démangeaisons. L'écharpe sera également douce contre votre peau nue au niveau du cou.
Voir notre recette pour un joli bonnet chaud et une écharpe en fil d'alpaga ici.
Vous pouvez bien sûr tricoter beaucoup de vêtements autres que des chemisiers et des écharpes. Si vous cherchez de l'inspiration pour votre prochain projet de tricot, vous pouvez jeter un œil à notre large sélection de modèles de tricot ici .
Comment traiter le fil d'alpaga?
Lors du lavage du fil d'alpaga, il est important que vous le fassiez à la main. L'eau doit être chaude à 30 degrés maximum et vous devez vous assurer de sécher les vêtements à plat. La raison pour laquelle les vêtements tricotés à partir de fil d'alpaga doivent sécher à plat et de préférence dans la bonne forme est que le fil peut se déformer. Cela est dû à la douceur du fil.
Comme le fil de laine ordinaire, le fil d'alpaga ne résiste pas au lavage en machine. Si vous mettez du fil d'alpaga dans la machine à laver, les fibres seront endommagées et les vêtements se cassent. De plus, ce n'est pas non plus une bonne idée d'utiliser un assouplissant pour laver les vêtements en fil d'alpaga.
La laine d'alpaga lama est autonettoyante, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de laver souvent vos vêtements en laine d'alpaga. Vous pouvez avantageusement l'accrocher à l'extérieur ou l'emmener faire un tour au congélateur pour éliminer toute bactérie.
En savoir plus sur tous nos fils ici et comment ils doivent être traités
Trouvez exactement le type de fil d'alpaga qui vous convient
Chez LindeHobby, il est important pour nous d'avoir une large sélection de fils d'alpaga qui correspondent aux besoins de nos clients. Par conséquent, vous pouvez trouver de nombreux types de fil d'alpaga - à la fois des types de fil 100% alpaga et des types mélangés avec d'autres matériaux.
En savoir plus sur nos modèles de tricot ici
La laine d'alpaga est parfaite si vous souhaitez vous lancer dans un projet de tricot qui vous procure une sensation de cocooning au quotidien. Lorsque vous tricotez avec le fil d'alpaga, vous pouvez rapidement sentir à quel point le fil est incroyablement doux. Et lorsque vous avez terminé avec le projet, il suffit de le laver et de le laisser sécher, puis vous êtes prêt à enfiler votre nouveau projet doux et tricoté à la maison.
Envie d'en savoir plus sur le crochet d'après un patron ? Alors regarde ça ici
Amusez-vous avec vos prochains projets de tricot.